Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
28 septembre 2007

Une chaine rose contre le cancer du sein

Il s'agit de soutenir la recherche contre le cancer du sein et le blog www.femmesavanttout.com, tout en se faisait plaisir !

Téléchargez GRATUITEMENT un E-book de recettes "ROSES" et 1 Euro sera reversé automatiquement par les Laboratoires Roche à l'association "Le cancer du sein, Parlons-en".

Faites passer l'adresse du site de téléchargement à vos proches pour récolter un maximum d'argent afin d'aider la recherche et n'hésitez pas à adoptez les bannières disponibles sur le site www.chainerose.com.

Ma boss Sophie Kune explique toute l'aventure de "La chaine rose, les recettes des blogueuses" plus en détail dans ce petit edito que vous pouvez retrouver dans le E-book:

La chaîne Rose : des recettes roses pour le mois du cancer du sein

"Prendre soin de soi et de son apparence permet d'oublier un moment sa maladie. C'est pourquoi, en avril dernier, j'ai décidé de créer le blog « Femmes avant tout – Mieux vivre sa féminité dans la maladie » en partenariat avec Roche.

Pour mettre à la disposition des patientes atteintes d'un cancer du sein un espace convivial et participatif destiné à les aider à mieux vivre leur féminité, je cherche sans cesse des idées nouvelles. Parce qu'à travers de ce blog chaleurs et émotions se partagent, je dirais que c'est un blog qui me remet au cœur de l'humanité.

Ainsi, un soir d'Avril, alors que j'étais censée arrêter mon activité professionnelle pour donner la vie à mon petit Joseph, j'ai appellé mon amie Requia pour lui parler du blog et lui proposer de créer une recette rose pour soutenir mon initiative.
Au lieu d'une simple recette, Requia m'a déclaré enthousiaste : "et si je lançais une chaîne, tu serais partante?" Voici comment est née la chaîne rose : une simple histoire d'amitié entre deux femmes soutenue et relayée par beaucoup d'autres femmes, réalisée pour apporter tant à tant d'autres femmes.

Au fil des jours, le succès étant au rendez-vous, nous avons eu l'idée de concevoir un E-book de recettes "La chaîne rose" et de le proposer au téléchargement sur Internet, ce, pour le mois du cancer du sein.

Roche, partenaire du blog www.femmesavanttout.com, a souhaité s'associer à cette initiative en reversant 1 euro à une association impliquée dans le cancer du sein pour chaque téléchargement du E-book de recettes "La chaîne rose".

Un élan de solidarité qui se transforme en soutien à l'association "Le cancer du sein, parlons-en", grâce au don de Roche. Aujourd'hui, à l'aube d'octobre 2007, je suis remplie d'émotions en pensant à mon amie Requia tout d'abord, puis aux 160 blogueuses qui ont manifesté leur solidarité envers les femmes atteintes du cancer en envoyant une recette.

Je les remercient également pour leurs dédicaces porteuses de messages de soutien, d'histoires personnelles ou d'anecdotes. Enfin, j'adresse un message tout particulier à Violaine qui m'assiste tous les jours, Frédéric et Jérôme qui ont réalisé le e-book avec moi et Roche pour son soutien inconditionnel.

Régalez-vous.

Sophie Kune

Le E-book de recettes "La chaîne rose" sera téléchargeable gratuitement à partir d'octobre, et jusqu'à la fin de l'année, sur le blog www.femmesavanttout.com.

le blog de Sophie : http://www.jesuisunique.fr

le blog de requia : http://www.requia.canalblog.com

Publicité
Commentaires
L
@ anna: Merci anna, c'est super de relayer l'info!<br /> <br /> @ Miss Zen: J'ai travaillé avec Sophie tout l'été pour que ce ebook voit le jour! Je suis fière de participer et de soutenir une cause qui me touche autant. Merci à toi Miss Zen de relayer également l'info, il faut que cette chaine grandisse ;-)
M
Voila qui change des sujets self-centriques - bravo - c'est bien qu'entre toutes nos futilits utiles - tu relaies aussi des belles initiatives. J'essaye de mettre la banner et je telecharge les recettes..
A
Je viens d'y aller, les recettes sont vraiment délicieuses...je prévenir un maximum d'amis de cette initiative.<br /> Bravo encore !!!<br /> <br /> Bonne journée :)
L
@ La fée: Oui mais bon c'est pour la bonne cause ;-)<br /> <br /> @ Anna: J'espère que les recettes te plairont ;-)
A
C'est une initiative merveilleuse !!! bravo !!! j'y vais de ce pas sur le site.
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité