Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
2 novembre 2007

Groupie...

...c'est pourtant bien ce que j'ai toujours été et ce que je suis encore, alors qu'actuellement je sourie devant me moque des fans de Tokio Hotel. J'ai la mémoire bien courte.Très très courte.

Retour en arrière:

- J'ai 6 ans, je suis amoureuse de Roch Voisine (oh ça va, hein!) et j'écoute en boucle dans mon manche disque rouge un certain 45 tour qui commençait par "Seule sur le saaableuuuu, les yeuuuuux dans l'eau..."

- je suis en 5ème lorsque j'écoute Max et le Star System, il devient mon gourou chaque soir. Le walkman collé aux oreilles, je m'endors si tard que je n'arrive pas à me lever le matin. Ma mère ne comprend pas pourquoi.

- Classe de 2nde. Je découvre Placebo et Brian Molko, leur album Without you I'm nothing me transporte complètement. Je redécore ma chambre avec des posters géants d'hommes maquillés. Mon goût pour les androgynes s'est depuis, toujours confirmé. Plusieurs années plus tard, je passerai une soirée avec, partagerai un Ours polaire (vodka-champagne) et un bisou. Ce jour là, passage du cheval blanc, j'ai risqué ma vie :-D.

- 2004. Ecole de pub. Je découvre un certain Gabriel Gaultier. Je veux bosser avec, et j'y arrive. J'ai presque quitté le milieu mais j'ai toujours autant d'admiration pour le bonhomme.

- 2007. J'écris des trucs de groupie sur Riad Sattouf, je lui dis que je suis folle d'amour pour lui, et voilà, maintenant que je suis prise en flag, j'ai l'air maligne con. A ma grande surprise,il a dû se Technoratiser, sinon je ne vois pas comment il a pu me trouver, il m'envoit un mail.

Un mail tout simple.
Un mail mignon.
Je n'en crois pas mes yeux.
Je suis honorée.
J'ai presque honte: si j'avais su, j'aurais fait un post plus long, plus détaillé, plus étoffé, qu'il sache à quel point il me touche, à quel point j'aime sa façon de raconter des histoires, à quel point il est pertinent, moderne, et drôle (malheureusement la langue française est trop pauvre pour trouver le mot qui exprimerai exactement ce que je ressens). Mais voilà, je suis une jeune fille pudique et certaines de ses BD font remonter en moi tant de choses que je ne peux les exprimer ici, mais là, ce n'est pas une question de vocabulaire.

Tout ça pour dire qu'une groupie, ce n'est pas qu'une fan qui hurle/pleure à moitié nue, à la simple vue de son idole et qui serait prête à perdre sa petite fleur avec lui (spéciale dédicace à Guillaume), qui retapisse sa chambre, ou encore qui écoute en boucle les mêmes chansons.

Une groupie, c'est aussi une fille qui rie aux éclats dans le métro et qui se tape la honte sur la ligne 2.
Une groupie, c'est juste une fille qui dit MERCI.

Publicité
Commentaires
G
MERCI ! Au fait je ne te rappelle pas qu'aujourd'hui c'est un jour très particulier
L
T'es vraiment une pétasse guillaume c'est tout ce que j'ai à dire ;-)
G
J'espère bien que ça t'a fait trembler un minimum. J'ai reçu ma valisette hello kitty ce matin :-D
L
Je tremble
G
Hum hum si ç continue je mets ma menace à exécution ;-)
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité