Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
1 juillet 2008

Ma rencontre avec une star...

Le teasing de la mort qui tue !! :-D

Vous en avez sans doute entendu parler, il y a quelques semaines, nous avons appris que "le pape du 20h" (ou PPDA), allait être remplacé par Laurence Ferrari.

ppda

J'ai été assez surprise, à la fois par l'annonce et par la manière peu élégante dont il a appris la nouvelle.

Je me suis alors souvenu qu'il y a 3 ans, j'ai eu la chance de le rencontrer. Le culot paye parfois...

Mon parcours en fac puis en école de comm et de pub m'avait sensiblisé aux médias, à la tv, à la manipulation toussa toussa.
A l'époque, j'étais en stage et je m'ennuyais à mourrir. Sur un coup de tête, J'ai envoyé un mail à l'adresse de PPDA pour savoir si je pouvais assister au 20h. Par curiosité, pour voir. C'était un vendredi.

Puis je n'y ai plus pensé du week-end.

Le lundi après-midi suivant, je reçois un coup de téléphone en numéro caché. En général je ne réponds pas mais là j'ai pris l'appel.

- Bonjour je suis l'assistante de Patrick Poivre d'Arvor. Il a eu votre mail et il est d'accord pour que vous assistiez au JT. Etes-vous libre lundi prochain ?"

- OUI OUI pas de problèmes ! (vous imaginez bien, j'hallucinai complètement)

- Présentez-vous à 19h45 à TF1, vous serez inscrite sur une liste. N'oubliez pas votre pièce d'identité.

Voici grosso modo la conversation que j'ai eu. Je me suis demandé si ce n'était pas une blague mais à l'évidence non.

Le lundi suivant, je me suis donc présenté dans la grande tour. On m'a emmené jusqu'au studio.
Et là première surprise, c'est minuscule. Le studio parait beaucoup plus grand à la tv. Tout le monde s'affaire, c'est une véritable ruche alors qu'il y a peu de personnes sur le plateau.

Il est très grand.
Un peu vouté aussi.
Il arrive pendant le générique.
Il a une présence et un charisme indéniable.

J'assiste au journal en observant absolument tout. Ca passe très vite.
Le générique de fin retentit. Je me lève pour me diriger vers la sortie mais une jeune femme me dit : "Ne partez pas Patrick va vous recevoir. Je vais vous accompagner dans son bureau".

Et là : PANIQUE.
"MAIS DE QUOI JE VAIS LUI PARLER !!!"

Je suis assise dans son grand bureau bleu. Il y a des maquettes de bateaux, des photos de lui avec les plus belles femmes du monde. Tout est joli, de bon goût.
Il arrive après quelques minutes. Je suis impressionée.
Il est courtois et charmeur, fidèle à sa réputation. Il discute de choses et d'autres, me fait parler de mes études et de ma vie. Me demande si je suis amoureuse.
En même temps il répond à son courrier et dédicace des photos. Il me dit que c'est un devoir pour lui de faire cela.
Il me demande aussi pourquoi je lui ai écris à lui et pas à "Claire" ou "Jean-Pierre".
Je suis cash, Pernaut ne fait pas de l'info et Claire Chazal a l'air très snob. Lui reste accessible, cela se sent.
C'est vrai, tant qu'à faire, autant rencontrer LA référence... non ?

Je suis resté environs une demi-heure avec lui.
Il m'a raccompagné jusqu'à l'ascenseur et je suis repartie. C'était au mois de mai 2005. Cela faisait très longtemps que je n'y avais pas repensé. Et j'avais envie de vous le raconter.

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
L
@ Yoyo : Cachottière je savais pas ! ;-)
Y
Moi tu m'avais déjà raconté, et du coup je l'avais aussi rencontré. Tout pareil que toi pour le déroulement, sauf que bon il s'est montré un peu pressant (fidèle à sa réputation) et après il m'a même appelée deux ou trois fois... Sur le coup ca m'avait agacée, et puis maintenant, je ne garde que le souvenir du JT et de la discussion que j'avais eue avec lui. Il est accessible, à l'écoute, intelligent. Bref, je l'admire! Je suis bien triste qu'il soit remplacée par une blondasse, mais j'espère qu'on le retrouvera ailleurs, notamment dans des émissions littéraires en première partie de soirée !
L
@ belle de nuit : j'avoue que sur ce coup là j'étais assez fière de moi ;-)<br /> <br /> @ Marie-laure : Comme tu dis, et souvent ce n'est pas ceux auxquels on pense qui le sont le plus...<br /> <br /> @Guillaume : Comme tu dis ! ça m'a fait du bien d'y repenser !
G
Quelle expérience géniale, j'adore ces souvenirs dont on se souvient de temps en temps et qui nous font du bien
M
yeah! excellente anecdote! comme quoi, certains sont quand même TRÈS accessibles!
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité