Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
17 août 2008

J'ai honte.

Honte de ne pas apprécier les vacances à leur juste valeur.
Honte d'aimer Paris à la folie.
D'aimer ma vie aussi, mes projets, mes envies plus que mes vacances.
Honte parce que certains idolâtrent les vacances et que moi je me plains.
Honte de ne pas en profiter autant que je le devrais.
Honte d'être accro à internet et de me passer difficilement de mon mac, MSN, Facebook, mon blog etc.

J'ai besoin de soleil de partir mais jamais plus d'une semaine sinon c'est l'ennui presque assuré...
Trop de choses me raccrochent à Paris. Je ne fais pas partie de ces gens qui ont un besoin viscéral de partir à l'étranger, d'être dépaysé, de parler d'autres langues, de rencontrer d'autres cultures même s'il est vrai que lorsque ça m'arrive c'est vraiment une expérience incroyable, enrichissante, j'irai même jusqu'à dire merveilleuse.

Ce qui est bizarre, c'est que cette impression de "ne pas apprécier les vacances" a toujours été présente lorsque j'étais libre (étudiante, lycéènne etc.). Je veux dire pas emprisonnée par un boulot, un stage, un patron psycho-rigide ou tout autre chose pénible à supporter.
Lorsqu'on bosse, le temps des vacances est un objectif vital, et sans doute encore plus lorsqu'on a des enfants. Un moyen de décompresser, de lâcher prise, de s'évader, de fuir quelque chose qui ne nous convient pas (attention en aucun je ne porte de jugements, je parle de moi et de mon ressenti uniquement).

Voilà, l'aveu du jour. Pas très avouable mais j'imagine que je ne suis pas la seule. Je SAIS que je ne suis pas la seule.
J'me déprime toute seule parfois. Mais je n'y peux rien je suis heureuse comme ça et c'est tout ce qui compte.

De temps en temps, il est tout de même bon de céder à la pression de l'entourage pour prendre ces fichues vacances hors de la capitale. Faire le plein de soleil, plonger mon corps blanc et engourdi dans l'eau salée ou javellisée. Se délecter d'un bain de minuit dans une mer bleu marine, c'est quand même un sacré truc, il faut bien l'avouer.

Cet été, j'ai honte de glander, hâte de tout recommencer, d'être à la rentrée, de retrouver un Paris fourmillant et embouteillé, la tête pleine de projets et le sentiment d'avancer.

Publicité
Commentaires
L
@ Miss Zen : Merci je me sens moins seule...<br /> <br /> @ Nancy : c'est gentil Nancy, tu as raison !! bises
N
N'aie pas honte! c'est quelque chose que tu dois, et peux assumer la tête haute!! L'essentiel est de faire ce qu'il te plait, et ne pas avoir honte!! ;-)<br /> Un jour peut-être tu penseras autrement, tu changeras à ce moment là!! Pour le moment, assume avec le sourire! et le reste, tu t'en fou!!<br /> Groooooooos bec! ;-)
M
Je dirais il ne faut pas avoir honte, surtout pas ! mais il faut aussi profiter de chaque moment, souffler un peu, e ne pas penser ....je te dis tout ca mais meme si j'aime les vacances, je ressens tres vite cette impatience.....
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité