Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
28 août 2008

Les musiciens classique c'est sexy ! Si si !!

Croyez-moi ! Et surtout ne pensez pas à André Rieu !!

Il n'y a rien de plus branché que de se balader au bras d'un violoniste ou violoncelliste en vogue et sexy en diable... La preuve, la nouvelle papesse du JT de TF1 a pour amoureux un très talentueux violoniste ! (sources : Voici...hum)

Il faut bien avouer le classique n'est pas ma tasse de thé et ne l'a jamais été. Je ne suis pas hyper sensible à cette musique même si je reconnais que cela peut parfois être délicieux de se plonger dans du Beethoven, du Vivaldi ou encore du Chopin.

Pendant cette semaine de vacances j'ai eu la chance d'assister à un concert qui faisait parti du Festival de la Roque d'Antheron. Un cadre magique en plein air, une scène montée sur l'eau entourée de grands arbres, et les étoiles !

DSC01134

Au programme, un triple Concerto de Beethoven pour Piano, violon, violoncelle et orchestre en ut majeur opus 56.

Le violoniste n'était autre que le cher et tendre de la papesse et le violoncelliste le frère de celui-ci, qui répond au doux nom de Gautier Capuçon.

DSC01138

Au delà de la beauté de l'interprétation, parlons de la beauté du violoncelliste ! Une allure folle, de la classe à ne plus savoir qu'en faire et une attitude incroyable et complètement hypnôtisante lorsqu'il joue !

Bon, ce jeune homme m'a fait réviser mes préjugés ! Les musiciens classiques ne sont pas tous vieux, moches, chauves ou ringards ! C'est un peu débile d'ailleurs ce préjugé, je ne sais pas trop d'où il vient mais il était là ! Et il est parti très vite !

DSC01140

J'étais la seule inculte ou bien ?

Publicité
Commentaires
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité