Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
1 septembre 2008

Patience... et impatience.

Depuis toujours la patience n'est pas mon fort. Petite, déjà, je voulais que ça aille vite, faire tout en même temps, courir plusieurs lièvres à la fois. La dispersion ça s'appelle.

Avec les années, j'ai appris, à tempérer cette impatience, à faire les choses les unes après les autres, et à me concentrer sur les priorités.
Je me surprends parfois, tant mon comportement a évolué. Attention, j'ai encore pas mal de choses à changer ou à parfaire mais je suis sur la bonne voie j'imagine.

Cette rentrée amorce une année de défis, une année sur laquelle repose les prochaines.
Une année durant laquelle je vais travailler pour moi.
Et quelle satisfaction ! Ne plus se faire exploiter. Jamais. Ne plus remettre les pieds dans un bureau. Ca non plus, je n'en veux plus. Assurer mon avenir seule, en toute indépendance mais en m'entourant de personnes bienveillantes qui m'encouragent et me soutiennent dans cette voie chacune à leur manière.

Alors je vais devoir être patiente, faire les choses dans l'ordre, ce qui suppose pas mal de paperasse, quelques crises d'angoisse, beaucoup de questions et de remises en question, retourner sur les bancs de l'école, et me servir de tout ce que j'ai pu apprendre dans mon ancienne vie d'exploitée.

Un bel exercice de patience, que monter sa boite. Une nouvelle, longue et et difficile aventure m'attend ! Travailler pour moi, être mon propre patron, tirer les bénéfices de mon travail, sont des perspectives qui me réjouissent et qui me donnent la force nécessaire pour traverser cette étape de ma vie sereinement !

Publicité
Commentaires
L
@ Guillaume : Ouais je sais mais c'est chou de me le redire ;) merkiiii
G
je suis de tout coeur avec toi dans cette nouvelle aventure mais ça tu le sais déjà ;)
L
Je sais les poulettes ! Merci merci !!!
M
Si les Clumsettes l'ont fait, c'est que tout est possible !!! On sera là en tous cas....bises!
L
@ la fée : Merci merci !! bon alors on se voit quand ? Je t'envoie un mail très vite! Biz<br /> <br /> @ MlleOr : Merci beaucoup ! T'inquiète je sais râler quand il faut ;-)
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité