Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
10 septembre 2008

Idées lectures... Ou pas.

Aujourd'hui, je vous livre 3 de mes lectures estivales !
Au programme, de la BD, et du livre de blogueuse !

On commence par Chroniques Birmanes de Guy Delisle.

birmanes

J'en avais entendu beaucoup de bien et au final, je suis partagée, voir un peu déçue.
Déjà je ne suis pas fan du trait. Très carré, je trouve qu'il manque d'expression. Les chroniques qu'il livre sont parfois un peu redondantes. On apprend tout de même pas mal de choses sur la Birmanie, pays bien peu connu quand on y pense.
J'ai aimé le côté "culture différente" qu'il arrive assez bien à faire partager, les difficultés qu'il a pu rencontrer auxquelles on ne pense pas forcément.
C'est sympa à lire mais je suis sortie de cette BD en me disant "Bof". Voilà, certains ont adoré, pas moi. Mais encore une fois, il en faut pour tout les goûts.

*********************************

Lu aussi cet été en Bretagne, le fameux livre d'Anna Sam Les Tribulations d'une caissière.


caissiere

C'est en fait un gros résumé de ses chroniques de blogueuse. Ca distraie, mais je vous conseille de ne pas le lire d'une traite. C'est à lire comme un blog, un chapitre par jour, et c'est tout.
Je n'étais pas une assidue du blog, que j'ai découvert sur le tard. Je n'avais donc jamais lu les anecdotes ou les travers des clients qu'elle peut parfois décrire. J'ai plutôt aimé, c'est sympa, pas prise de tête et on sourit souvent en lisant certains portraits.

(En tout cas, moi je dis toujours bonjour aux caissières, et quand elles ne me répondent pas (et oui ça arrive parfois) j'insiste bien lourdement et répète mon bonjour souriant :-D)

*********************************

Lu plus récemment, le livre de Gally, Mon gras et moi, directement inspiré de son blog d'une grosse.

gras

Ca se lit vite, et personnellement même si je n'ai pas 40 kilos à perdre (entre 5 et 8 on va dire) je me suis retrouvée à de nombreuses reprises dans les anecdotes qu'elle croque. Elle livre certains aspects de sa vie (enfin j'imagine) et rend l'ouvrage un peu plus personnel que le blog, ce qui est plutôt chouette. On retrouve cependant pas mal de planches du blog (dommage...) et notamment celle qui est en ouverture et qui je trouve dis tout, enfin en tout cas qui me parle.
Bref j'ai aimé !

Voilà ! Et vous qu'avez-vous lu, aimé, ou détesté cet été ?

Publicité
Commentaires
L
@ anna : Oui je suis d'accord mais bon j'ai quand même parcouru le livre avec plaisir...
A
Je connais le "blog d'une grosse" qui est pas mal du tout...pas eu le temps de feuilleter l'album. Par contre, c'est dommage si on retrouve certaines planches du blog. Le but est de nous faire connaître de nouveaux aspects.
L
@ MlleOr : La motivation de rentrée... Il faut laisser le temps au temps ;-)<br /> <br /> @ SierraLemon : De rien ! Et bon craquage alors ;-)
S
Je craquerais bien pour tes dernières lectures...<br /> Merci pour ce petit compte rendu !
M
Jen ai lu pas mal, mais faut que je fasse mes petits posts également... motivation quand tu nous délaisses !!!
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité