Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
24 septembre 2008

Le Petit Prince

arton1036

C'est  le livre le plus intemporel qui soit.
A la fois pour enfants et adultes, il a sans aucun doute marqué plusieurs générations.

C'est donc tout naturellement que j'ai été acheté Le Petit Prince de Joann Sfar. L'exercice était risqué mais qui d'autre que lui pouvait s'attaquer au Petit Prince ? Je ne vois pas trop, bien que mes connaissances en matière de BD et d'auteurs ne soient pas très étendues...

L'objet en lui-même est joli, le graphisme soigné, les couleurs sublimes et les dessins n'en parlons pas.
J'aime beaucoup son Petit Prince aux grands yeux, son renard aux grandes oreilles et tous les personnages qu'il a pu redessiner ont un charme indéfinissable...
L'adaptation est assez fidèle à l'oeuvre originale. On retrouve l'intelligence de Sfar dans la mise en scène ainsi que dans l'interprétation du texte.

Je ne vais pas épiloguer, vous l'aurez compris je suis sous le charme.

Je vous conseille juste de vous procurer l'ouvrage, c'est un vrai plaisir à (re)lire.

Le Petit Prince de Joann Sfar
D'après l'oeuvre d'Antoine de St Exupéry
Editions Gallimard, Collection Fétiche.

19 Euros

Le blog de Joann Sfar ici

Publicité
Commentaires
L
@ Anna : Ben ouais c'est Sfar quand même !!
A
Fan de B.D et surtout de très bonne B.D je confirme qu'il faut se le procurer :)
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité