Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
27 novembre 2008

Quand l'amour ne s'en va pas

Une rupture, dans la tête de la plupart des gens est synonyme de désamour. Or ce n'est pas toujours vrai. Lorsque vous aimez une personne depuis plusieurs années, cet amour ne s'en va pas du jour au lendemain. Peut-être même qu'il ne s'en va jamais complètement.

Je suis partie parce que je sentais qu'il le fallait, qu'un avenir à deux n'était pas ou plus possible mais certainement pas par manque d'amour. Juste parce que cet amour, bien qu'important n'est pas assez fort pour me rendre heureuse. Parce qu'il me manque quelque chose sur laquelle je n'ai pas encore mis le doigt. Et ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Partir devient alors une réaction instinctive qu'on ne peut maitriser.

Mais voilà, l'amour ne s'en va pas comme ça. Vous aimez, depuis longtemps. Assez longtemps pour savoir que cet homme est merveilleux pour pleins de raisons mais surtout parce qu'il est lui, et pourtant...

Je ne peux m'empêcher de culpabiliser, toujours. Un peu moins, j'apprends à gérer, mais c'est parfois compliqué.

Dans mes pires angoisses, je me demande si je réussirai à trouver un homme comme lui, un jour. Un homme qui m'aime sincèrement, pour moi, pour ce que je suis, qui saura voir la fille fragile, sensible, un brin femme enfant derrière le monstre d'indifférence et de trouille que je peux être. Celui qui saura faire tomber le masque et me rassurer suffisamment.

L'amour est bel et bien là, mais il ne suffit pas, malheureusement. Et il me faut l'accepter tant bien que mal.

Publicité
Commentaires
L
@ stefoo : bienvenue sur mon blog ! Je crois que ce n'est pas une période facile mais il faut se dire qu'elle n'est que transitoire... et qu'il y a de l'espoir ! Courage à toi.
S
je suis dans la même situation: on se quitte mais on s'aime encore, ça ne faisait que quelques mois pour moi, mais c'est dur car même si je sais que c'est mieux que je ne serai pas vraiment heureuse avec lui, je l'aime encore et il me manque.
L
@ anna : Pas toujours évident de savoir si on a bien fait, si c'était la bonne solution... alors on doute et on culpabilise mais finalement on en revient toujours à la même conclusion... On n'était pas heureuse.<br /> <br /> @ Aurèle : Tinkiète poulette ça va, juste un peu le bourdon parfois ;-) Toujours d'accord pour l'entorse au régime tu penses !!<br /> <br /> @ Aurelily : Tu as raison la peur de l'après, la peur de se retrouver seule à nouveau peut empecher certaines personnes de quitter l'autre... Mais je dois avoir plus confiance en la vie que ce que j'imagine. MErci pour ces sages paroles rassurantes. bizz3 aussi
A
Je suis passée en coup de vent hier, pas le temps de laisser ma pensée!<br /> <br /> Tout ça est bien normal, cet amour qu'il reste toujours un peu, ça s'appelle de la tendresse. Et c'est très bien, je trouve même ça rassurant! Se mettre à ne plus aimer du tout, voire des fois à détester une personne avec qui on a beaucoup partagé, comme cela peut arriver après une rupture, c'est assez angoissant...<br /> <br /> La peur de l'après, qui n'a jamais ressenti ça? Je crois même que c'est ce qui peut empêcher certains à ne pas se séparer même quand ça ne va plus. Et pourtant... Il faut se faire confiance à soi- même et à la vie :)<br /> <br /> Bises bises bises :-*
A
J'aime pas trop beaucoup cette note... Ca veut dire que c'est pas la grande forme et j'aime pas trop beaucoup ça...<br /> Appelle si tu veux ma louloute! On pourrait se programmer une entorse à nos régimes ;-)
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité