Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
24 août 2007

MAX, Gérard, Françoise et les autres...

Bon je dois absolument vous faire partager ce moment, et ces souvenirs qui viennent de jaillir de dailymotion! Quelle mine d'or!

Lorsque j'étais ado, au collège, j'écoutais Fun Radio. Qui de ma génération n'a pas écouté Love in fun avec Doc et Difool et retenu leur célèbre jingle "Sexe, capote et Rock'n'roll, c'est Love'in fun" ?
Bon je vous l'accorde ça remonte à loin puisqu'en ce temps là (oh lala l'expression dépassée...), Fun radio était une bonne radio rock'n'roll qui passait Nirvana et les Smashing Pumpkins.

Mes parents m'imposaient à l'époque un couché assez tôt, et bien evidemment une fois dans mon lit et la lumière éteinte je sortais mon walkman caché sous mon oreiller et j'écoutais la radio bien tranquillement.

A 22h c'était MAX LE STAR SYSTEM!! Et là les choses sèrieuses commençaient. La libre antenne était chaque soir pleine de surprises et je devais retenir de nombreux fous rire sous ma couette pour ne pas attirer l'attention de ma frangine.

Oui je passais toutes mes nuits de la semaine avec Max et son équipe (Manu, Fildar, Appolline, Gaëlle, Jenny etc) et j'attendais ce moment avec impatience toute la journée. J'étais tellement à fond que je portais même le signe distinctif des aficionados de l'émission: LA BAGUE AU POUCE!

Bref, ceux qui comme moi ont connu cette grande époque se souviennent forcément de Gérard de Suresnes et ses débats du jeudi... Un jacky de chez jacky fan de Johnny qui avait la particularité, entre autres, de boire comme un trou, de couper les mots finissant en BLE, (Il adorait dire à Manu que c'était un INCAPAB ou qu'une chose était pas POSSIB), de crier comme un putois et de sortir un débit de gros mot et d'insultes à la minute assez hallucinant, ce qui personnellement me faisait hurler de rire. Ce n'était pas un comédien, le Gérard, mais un auditeur qui a fait son apparition au fur et à mesure jusqu'à avoir sa propre "chronique". Juste du bonheur!

Alors lorsque je suis tombé par hasard sur cette vidéo, je ne pouvais que partager avec vous cette grosse madeleine, qui j'espère parlera aux ex-fan du star system s'il y en a qui me lisent.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, cette vidéo risque de ne pas beaucoup vous parler mais vous fera peut-être sourire.

Attention tout de même il y a de la grossiereté à gogo, (c'est interdit aux moins de 12 ans...LOL).

Aller ENJOY!



Gérard de Suresnes - Débat (Fun Tv)
envoyé par Manu_Chaman

Publicité
Commentaires
M
Ouais, je sais, ton article a bientôt un an, mais comme tu avais l'air d'être une vraie fan de l'équipe, je suppose que ton affection pour gérard ne refuserait pas quelques liens qui font plaisir.<br /> <br /> Bon j'ai un peu retrouvé tout ça par hasard, mais au cas où... <br /> http://www.mistercouzin.net/radio/player/wmp.html qui est une radio online "de sur Gégé" et surtout http://ggradio.online.fr/ une sorte de débatothèque géante...<br /> <br /> Voilà j'espère que ce message un an après la guerre t'aura fait plaisir et à de bon entendeur salut pour toi !!
M
j'écoutais fun aussi à l'époque, comem toi nirvana, smaching pumpkins & co!! lol cette émision était TROP bien!! j'adorais la bande des filles aussi! ^^ Jenny entre autres! ^^
G
J'étais déjà né que tu ne savais pas encore faire des crepes nonmého !
L
@Maeva: Je connaissais deja l'existence de la moustache avant cette video...;-)<br /> <br /> @Marine: Bienvenue dans mabonbonnière Marine! Merci pour l'info je ne savais pas du tout...<br /> Par contre pour Max on est bien d'accord... Il était plus doué pour la radio que pour la TV ;-)
M
Je vais vous saper le moral, mais Gérard n'est plus depuis un petit moment je crois. A vérifier, mais il me semble en avoir eu vent. ;)<br /> <br /> La belle époque évidemment. Aujourd'hui, quand je vois Max se débattre sur le câble avec des pseudos sosies de HP, je serai presque honteuse de l'avoir tant idolâtré. M'enfin ne renions pas nos origines... :D
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité