Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
15 mai 2008

Rome Jour 3

Et voilà... Le dernier jour arrive déjà.
Nous voulions faire le Vatican, mais un lundi de pentecôte, on sentait le mauvais plan...

Aujourd'hui il pleuviotte un petit crachin de rien du tout sur Rome.

Rien de méchant et pas de quoi nous gâcher la journée !

Alors on a pris notre temps et continué notre petite promenade à travers la ville.

Nous ne pouvions pas quitter Rome sans passer par le Panthéon.

DSC00648

DSC00651

On dirait une soucoupe volante...
Mais non, c'est la vue qu'offre le centre de la basilique (et oui le Panthéon est une basilique !)

DSC00663

DSC00662

DSC00666

A la sortie, la place est d'une beauté incroyable

DSC00658

DSC00657

DSC00659

DSC00653

Il y avait un tournage de film sur la place.

DSC00674

Et nous voici reparti à l'aventure dans les rues de la ville !!

DSC00678

DSC00679

DSC00682

DSC00686

DSC00687

DSC00688

Nous arrivons ensuite devant une basilique qui ne paye vraiment pas de mine.
Mais le guide en dit du bien et nous invite à rentrer admirer un Christ, oeuvre de Michel Ange.

DSC00732

DSC00731


Nous découvrons de vraies splendeur à l'intérieur, regardez plutôt.

L'un des deux orgues de l'édifice (et oui la stéréo existait déjà ;-) !)

DSC00697 

Le plafond est d'un bleu roi hallucinant.

DSC00691

DSC00698

DSC00702

Le fameux Christ !
DSC00705

DSC00708

REgardez comme ce Christ est sensuel.. Un brouillon du David ?
DSC00709

DSC00716

Regardez cette photo...

DSC00720
rien ne vous choque ?

Regardez mieux.
DSC00721

Un crâne dans une église, n'est pas très choquant mais avec les deux tibias qui s'entrecroisent, je trouve cela étrange.
Si quelqu'un peut m'éclairer...

Et voilà un 2ème crâne,

DSC00727

et un 3ème

DSC00728

DSC00730

Sur ces belles images je vous laisse.
La suite demain les amis...

Publicité
Commentaires
L
@ MelleOr : Oui c'est vrai j'ai oublié de le dire! D'ailleurs on ne peux pas aller au centre, il y a des barrières. Merci !<br /> <br /> @ Praline : Bienvenue sur mon blog Melle ! Merci beaucoup pour toutes ces explications parce que j'avoue que c'est quelque chose qui m'a marqué et que j'avais du mal à comprendre.
P
Une explication possible pour les crânes. Je propose l'art macabre. C'est à vérifier avec la date de construction de l'église. L'art macabre en France c'est surtout décliné sous forme de fresques appelées danse macabre, dans le reste de l'Europe le mouvement c'est décliné sous forme de memento mori. Ce mouvement est apparu avec les grandes pestes de la fin du Moyen-Age.
M
Encore quelques photos identiques ou presque aux miennes. Tu fais fais revenir vers de jolis souvenirs :)<br /> Il faut dire pour ceux qui ne connaissent pas que pour la 3eme photo le rond que l'on voit est une ouverture, sil pleut dehors, il pleut dedans !
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité