Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
16 août 2007

La reine des galériennes!

Ah si vous saviez, j'ai tant de choses à vous raconter!

DSCN0496
Je fais ma craneuse dans la 206 CC de ma coupine C.

Tout d'abord merci beaucoup pour les messages et les mails que j'ai reçu, ça me touche beaucoup.

Ensuite je dois commencer par le commencement pour vous raconter mon périple.
Vous allez très vite comprendre le titre de la note du jour.

Vendredi les vacances ont bien mal commencé puisque je me suis levé avec une petite gastro. Je pense plutôt que j'ai mangé quelque chose qui ne me convenait pas mais je vous laisse imaginer l'humeur, l'état et l'angoisse à l'idée de prendre le train pendant plus de 4h... Heureusement pour moi j'ai un pharmacien merveilleux ;-)

Passé cette minute "So Glam' ", nous sommes arrivés à Royan sous un super soleil et nous avons filé à la plage très rapidement.
Quel bonheur d'étendre sa serviette sur du sable. C'est con mais je vous jure que j'ai vraiment apprécié ce plaisir minuscule.

J'ai bien mangé, j'ai bu du rosé, je ne me suis pas trop baigné (l'eau était tout de même à 20 degrés et moi je ne vais dans l'eau que si elle est au moins à 25 degrés! Je suis habituée à la méditérrannée que voulez vous). J'ai lézardé au soleil parce qu'il faut le dire on a eu un temps génial jusqu'à lundi! J'ai d'ailleurs pris quelques couleurs (merci inneov!) et j'ai fait les magasins... j'ai trouvé des petites choses super mignonnes que je ne tarderai pas à vous montrer faites moi confiance :-D

Bref nous étions comme des coqs en pâte dans l'immense maison de nos amis.
Nous sommes rentré hier soir après plus de 6 heures de train. On avait eu des billet prem's à 20 euros, alors pour 2 heures de trajet en plus on s'est dit banco... et on ne refera pas je pense. On a eu du bol puisque nous étions seuls dans le compartiment. Je vous laisse imaginer le délire si on avait du se taper des marmots insupportables (j'adore les enfants mais dans le train, je tombe toujours sur des monstres).

Je continue mon histoire avant que vous ne décrochiez définitivement. `

Je décide en sortant de prendre le taxi (l'homme est reparti chez lui en métro) parce que mon sac est lourd et que de la gare d'austerlitz est vraiment très loin. Je monte dans le taxi, je demande au chauffeur de m'arrêter à une banque pour retirer du liquide, mes derniers deniers étant passé dans les magazines débiles que vous connaissez.
Je vais au distributeur, je rentre ma carte et là "oh mais rien ne se passe!"  Toujours le même écran "veuillez insérer votre carte". Je pousse ma carte avec une autre carte mais rien ne se passe. Non non elle est bien bloquée, je ne rêve pas.
Je remonte dans le taxi en lui exposant mon problème et en lui disant que je peux le payer par chèque. Le mec est désagréable, refuse les chèques, et commence un peu à s'énerver. J'appelle l'homme, je demande au taxi de me conduire chez lui puisque je suis coincée.

Résultat ce c...... de taxi s'est fait double course et a refusé mon chèque pour 11 euros... Autant vous dire qu'après 6h de trajet c'était vraiment le pompon, la goutte deau, et que j'oscillais entre fureur, colère, et rage... Et pour couronner le tout il s'est mis à pleuvoir des cordes.

Bref rien de très grave mais avouez que ça vous gâche votre soirée ce genre de trucs.
Résultat je dois courir à la première heure chercher ma carte coincée et ça ménerve!!

La suite des supers vacances au prochain épisode les z'amis!

PS: MARIE-LAURE JE TE SOUHAITE AVEC PLUSIEURS JOURS DE RETARD POUR CAUSE DE VACANCES BIEN MERITEES UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE! GENIAL POUR TON NABAZTAG!!

EDIT DE 9H48:

Je déconseille fortement aux parisiens de retirer de l'argent aux distributeurs de la BNP OPERA. Arrivée à l'agence pour récupérer ma CB, une cinquantaine de personnes attendait, dans le même cas que moi...

Bien evidemment je suis repartie sans ma carte car le réparateur n'était pas passé et les C....... de guichetières n'étaient pas capables de nous dire s'il passerait aujourd'hui, demain ou même samedi. Elles étaient en train de raler (tu m'étonnes ça devait leur faire du taf pour une fois) et n'ont même pas proposé de prendre les numéros de téléphone pour nous prévenir. On a que ça à faire de passer tous les jours à la banque, de poireauter pour nous entendre dire "non il est toujours pas passé" il ne passera jamais, jeudi, vendredi, samedi... Bon aller on se calme!

Publicité
Commentaires
M
eh ben quelle loose pr ta cb .... les banques se sont tte sle smême de ttes façon!! quand y a un soucis y a jamais personne!<br /> <br /> si non cool pr tes vacances!! ^^<br /> <br /> merci pr mon anni aussi!! ^^<br /> <br /> je te remt illico ds mon nouveau netvibes, qui lui j'espere ne me plantera pas!<br /> <br /> kiss
B
Pour un coup de gueule, ça c'est un coup de gueule.. vraiment très compréhensible et légitime. Y a quoi te plomber ton retour de vacances... Plein de bisous
G
Plus matinal tu meurs ! J'avais un rdv de bonne heure (et de mauvaise humeur).
L
Merci guillaume!! t'es bien matinal dis donc ;-)
G
Welcome back !!!!!!!!
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité