Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
2 avril 2008

Que ferai-je sans ELLE ?

n_3248_home_image_kiosque3

Cette semaine, le ELLE m'énerve particulièrement...

Que feraient les filles "pulpeuses" sans les  judicieux conseils du magazine ? Je me le demande.

Et notamment cette phrase : "cet été même les rondes peuvent se looker !"
Oui parce que le reste du temps on se met un sac à patate sur le dos, nous les rondes c'est bien connu. Attention ELLE entend par ronde celles qui font "un bon 42" !!

Mais parlons du 42. Il me semble qu'une bonne partie de la population féminine fait du 42.
Donc si je traduis bien, une bonne partie de la population ne peut pas être "looké".

Ah et attention (bis) les rondes montrées en exemples sont encore les éternelles Beyonce, Scarlett Johansson, Salma Hayek, ou encore Rihanna qui doivent faire quoi ? un 40 ? On a pourtant l'habitude mais ça m'énerve toujours autant. J'ai l'impression que ELLE considère une femme ronde si elle dépasse le 36.

En plus, les conseils pour les "rondes", cette espèce si rare, donnés par la journaliste me semblent un peu bizarres ou tout du moins inadaptés pour certains...

- Le treillis : ok mais il me semble que ce n'est pas ce qui sied le plus a des fesses un peu "rebondies", même un Isabel Marant. Pour moi c'est gros cul assuré ! Mariez le en plus à l'exemple de blouse donné, et on ne remarque même pas votre taille. Vous avez juste l'air d'un sac.

- La robe extralongue : Je dis oui pourquoi pas si on est grande. Mais si on est petite (au hasard 1,63m) je vous dis pas l'effet tassé. Ok on met des talons (avec le long c'est un peu la règle obligatoire) mais c'est pas ce que dit ELLE. Page 76, la dame, elle dit texto : " la bonne nouvelle c'est que comme le long allonge, on peut s'autoriser le plat". Oui d'accord si on fait 1,75m. Sinon extralong + extraplat = tonneau.

Voilà c'était le coup de gueule du jour.

Des rondes dans l'assemblée ? Z'en pensez quoi de ce qu'elles disent les grandes maigres du ELLE ?

PS: J'allais oublier le titre.

"Ronde et Fashion :
Tous les looks mode QUI VOUS RENDENT BELLE".

Publicité
Commentaires
L
@ la fée : Tant mieux si je te fais rire ma ptite fée :-D Si tu savais comme cet article m'a énervé ;-) Et t'inquiète tes bijoux sont uniques et dans l'air du temps... Il n'y a qu'à voir le succès qu'à mon bracelet... Gros bisous<br /> <br /> @ Sosso : Je sais pas si t'as tort mais j'aimerai aussi être une paire de Marc Jacobs pour savoir ce qui se passe à la rédaction ;-)
S
Non, les rondes ne sont pas immondes ;-)<br /> Elles feraient bien de se regarder les journalistes de Elle car je suis sûre qu'il y en a des vraies rodes en comité de rédac.<br /> Aies-je tort?<br /> J'aimerai bien être une petite souris pour le savoir.
F
Complètement d'accord avec toi!!! Et en plus il nous feraient culpabiliser... C'est bien pour cela que j'avais banni la presse féminine depuis des lustres!!! Bon maintenant il faut que mes bijoux soient dans l'air du temps alors je fais des efforts pour ne pas trop regarder les petits 36 des magazinzes importables par moi!!!<br /> Ta formule mathématique je l'adooore!!! extralong + extraplat = tonneau <br /> Je suis pliée en deux en rédigeant le commentaire!!! Bisous à toi et merci pour le fou rire!!!
L
@ Sierralemon : A croire que les journalistes ne sortent jamais dans la rue...<br /> <br /> @ Caro: et bien moi aussi je compte finir mon abonnement et ne pas le renouveler...<br /> <br /> @ Yoyo : Et une de plsu, une !!<br /> <br /> @ Aurelily : moi aussi mon 40 me va mais pleins de jeunes filles lisent ELLE et n'ont pas forcément le même recul...<br /> <br /> @ Nina : Tu me fais rire Nina ;-) Mais je tiens à mes formes même si quelques kilos en moins ne sont jamais de refus ;-)<br /> <br /> @ Anna : Non il ne faut pas culpabiliser... Mais j'ai tellement l'impression d'être prise pour une conne en lisant ce mag...<br /> <br /> @ Melle Or : Sans comentaires...Bien d'accord !
M
Je me suis faite la meme reflexion hier soir en regardant la première page du magazine... Sans commentaire. De plus comme l'a très bien dit mon homme Elle devient de plus en plus magazine people, il y perd bcp !
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité