Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
13 juin 2008

C'est du gâteau !

Aujourd'hui une petite recette bête comme chou mais qui fait toujours un effet de folie !
C'était l'un des gâteaux que j'ai réalisé pour mon anniv et croyez moi, il n'a pas fait long feu !

Le gâteau au yaourt aux pommes

Il vous faut :

Un yaourt nature
2 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
3 oeufs
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 pomme ou 2 selon votre goût
Un peu de sucre glace pour la déco

(Il faut prendre le pot de yaourt comme mesure. Vous pouvez également choisir un yaourt aromatisé et utiliser un autre fruit que la pomme comme la poire ou encore la pêche)

Dans un saladier, versez votre yaourt et ajoutez les ingrédients un à un.
Bien mélanger au fouet ou au batteur afin d'obtenir une pâte lisse.
Coupez votre pomme en dés et mélangez-les délicatement à la pâte.

Beurrez soigneusement votre moule et versez-y la pâte.
Au four thermostat 200 ou 220 pendant 30 minutes et hop vous obtenez ça !

DSC00806

Il a eu tellement de succès que je suis en mission pour en refaire un pour l'anniversaire d'Aurèle ce ouikend mais je soupçonne Clem de vouloir se le taper rien que pour elle ;-)

Une prochaine fois, je vous donnerai la recette du gâteau au chocolat de ma mamie (qui lui aussi a fait un sacré carton). Même qu'il faut mieux ne pas être au régime c'est moi qui vous le dit. C'est au moins du 10 000 calories par milimètre carré...

Publicité
Commentaires
L
@Guillaume : ahahah ! J'en ai fait un ce WE pommes-poires caramélisées. Les grands esprits...;-)
G
Je viens de le refaire en faisant caraméliser quelques pommes avant pour le faire comme une tarte tatin, c'est comme le paradis en mieux !!
L
@ Guillaume : J'espère que tu aimeras !!
G
Il est dans le four, ça sent trop bon !!!!!!!!!!
L
@ clem : je t'en amènerai à la mater' si t'es sage ;-)
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité