Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
16 juin 2008

Bonheur et plaisirs minuscules.

Qu'est-ce que c'est le bonheur ?

DSC00810

Chacun en a probablement une définition différente selon les périodes de sa vie, son vécu, les évènements qui l'ont marqué etc. Cela peut-être aussi un plaisir minuscule qui rend la vie si douce que l'on se dit "Ca, c'est le BONHEUR".

Depuis quelques semaines, l'un de mes plaisirs minuscules consiste à savourer mon dimanche.
Lorsqu'on travaille, le dimanche passe deux fois plus vite qu'un jour normal. Et puis dans un coin de la tête on sait que l'échéance du coucher puis du lever le lendemain matin est toute proche. Cela fini par nous gâcher cette journée de repos.
Alors se dire que demain c'est lundi, et que je ne vais pas travailler, c'est mon plaisir du moment.

Oh, je le sais, il n'est qu'éphémère mais c'est ce qui le rend encore meilleur sans doute !

Et vous, votre plaisir minuscule du moment ?

PS : Le 2ème plaisir : déguster un bol de fraise !

Publicité
Commentaires
L
@ MlleOr : Cuisiner, ça aussi c'est un truc pour lequel j'ai du temps et que j'adore faire ! J'espère que tu profiteras bien de ton WE au pays des cigales ;-)
M
mon plaisir du moment ? Aie, franchement j'ai du mal a répondre et ça me fait peur...<br /> Je dirais prendre le temps de cuisiner :) En même temps, mes heures de boulot, mes douleurs, mon mémoire, ma flemme, ma fatigue, ma paperasse, mes RDV, m'en empêche un peu en ce moment... c'est nul.<br /> Sinon savoir que je pars un wk en amoureux a Marseille :)
L
@ Aurelily : Et mon régime ? ;-)
A
Et la chantilly?? :)<br /> <br /> En ce moment, moi, je fais dans la nectarine!
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité