Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
19 juin 2008

Le gâteau avec plein d'amour dedans !

Ce gâteau est celui de mon arrière grand-mère, de ma grand-mère, de ma mère, et aujourd'hui le mien.

C'est celui que maman faisait le dimanche, celui que je réclamai pour mon anniversaire, celui dont j'adorai sentir l'odeur dans la maison. Bref il a bercé mon enfance et son goût unique me ramène à l'âge de 4 ans, le premier anniversaire dont je me souvienne !
Cela a beau être une recette de famille, j'ai envie de vous la faire partager pour que vous la testiez à votre tour et que vous m'en disiez des nouvelles (Yoyo je compte sur toi :-D) !

Il vous faut :

5 oeufs (séparez les blancs de jaunes)
200 gr de chocolat patissier
150 gr de beurre (bah oui c'est beaucoup, mais il faut ce qu'il faut !!)
300 gr de sucre en poudre (j'en mets 250 gr environs sinon c'est trop sucré pour moi)
5 cuillères à soupes de farine

Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain marie ou au micro-ondes et mélangez afin d'obtenir une pâte lisse.
Mélangez à part le sucre et les jaunes d'oeufs puis ajoutez le mélange beurre-chocolat.
Ajoutez ensuite la farine.
Battez les blancs en neige et intégrez-les à l'autre préparation en enrobant et soulevant bien la pâte avec une spatule (ne pas écraser les blancs).

Versez le tout dans un moule beurré et hop au four à 180°C pendant 35 minutes environs.

DSC00860

Vous verrez alors se former sur le dessus une croûte bien craquante. L'intérieur doit être moelleux et léger !
Vous pouvez le servir tiède avec une crème anglaise mais perso je préfère le savourer "nature" car il est tout sauf sec comme peuvent parfois l'être certains gâteaux au choco !

Bon alors qui teste ma recette de la mort qui tue ?

Publicité
Commentaires
L
@ Aurèle : ouéééééé !! ;-)<br /> <br /> @ yoyo : aaaaaah Yoyo !! J'étais sûre ! Fais gaffe ton homme pourrait devenir aussi addict que le mien ;-)
Y
Allez moi je vais la tester, il se trouve que je vais bientôt avoir PLEIN de temps pour tester toutes les recettes du monde !
A
C'est mon gâteau d'anniiiiiversaiiiiire!!!!
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité