Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
8 décembre 2008

L'odeur de ma soeur.

Cela fait plusieurs jours que j'ai envie d'écrire ce billet parce qu'il m'ait arrivé quelque chose de nouveau qui m'a un peu chamboulée. Rien d'extraordinaire en soi mais assez surprenant pour que j'y repense.

Je suis quelqu'un de très sensible aux odeurs. Les bonnes, les mauvaises, j'ai une telle sensibilité que je sens souvent des choses que d'autres ne sentent pas. C'est parfois pénible mais c'est comme ça. J'espère juste que je ne souffrirai pas trop si un jour j'ai la chance d'être enceinte.

Je ne vis plus chez mes parents depuis l'âge de 18 ans, et ma soeur non plus depuis maintenant presque 3 ans.
Il y a quelques semaines, elle est venue dormir chez moi et évidemment on a dormi ensemble.
Et là, je me suis rendue compte que nous n'avons plus la même odeur. Celle qui est propre à chacun.
Je ne m'en étais jamais aperçue jusque là probablement parce que nous avions la même lorsque nous vivions ensemble.

L'autre truc, c'est que je n'ai absolument pas ce "problème d'odeur" avec mes parents. Lorsque je rentre chez eux, Maman sent Maman, idem pour Papa et le linge propre et bien il sent juste bon. Alors que le linge propre de ma soeur me dérange également.

Je n'en ai pas parlé à la principale intéressée et je n'ai pas trouvé d'articles traitant le sujet mais j'avoue que cela m'intrigue.

En y réfléchissant, nous devons avoir des odeurs tellement proches que la nouvelle odeur qu'elle a développé ou qui a simplement évolué est désagréable, dérangeante alors qu'objectivement je crois qu'elle sent bon.
Il m'a semblé lire un jour dans un magazine que l'on est attiré par des odeurs opposées aux nôtres. Odeurs qui jouent un grand rôle dans la relation amoureuse et même amicale, d'ailleurs.

Voilà. C'était plus une réflexion sur cette odeur qui m'a tant chamboulé. Si vous connaissez un site qui traite du sujet (on ne sait jamais...) je suis preneuse car les infos trouvées sur le web n'étaient pas très concluantes.

Une expérience similaire ? Ou je suis la seule à sentir ce genre de trucs ?

Publicité
Commentaires
L
@ sierralemon : Comme toi les odeurs d'école, de cartable neuf, d'encre, de feutres et de buvards savent m'émouvoir... Mais je crois que je suis encore plus sensible aux parfums, notamment ceux que ma mère a pu porter. Ils m'arrêtent tout net eux aussi.<br /> <br /> @ Nancy : Merci mamzelle et re-bienvenue dans la blogo alors ;-)<br /> <br /> @ Aurélily : Idem avec les garçons... C'est de la chimie mais c'est de cela que dépend l'alchmie ;-)
A
Quoi de plus émouvant que les odeurs?<br /> <br /> Ta soeur a développé "la sienne", et c'est certainement ça qui doit te "déranger", parce que vous n'avez plus la même :)<br /> <br /> Moi ça m'est déjà arrivé de tout stopper avec un garçon parce qu'il avait beau être très appétissant, l'odeur de sa peau ne m'allait pas ^^
N
Pour mon retour sur la blogsphère (j'ai été longtemps privé d'internet) voilà un sujet bien interessant...<br /> Je dois dire que je n'ai pas l'odorat super développer et ça ne m'est jamais arrivé.. mais c'est bien interessant en tout cas!!<br /> gros bec!
S
Je n'ai jamais rien ressenti de tel à l'égard de mes parents, mais moi ce sont les odeurs de l'époque où j'étais en primaire qui m'interpellent le plus, parfois dans la rue ou dans un magasin par exemple je sens quelque chose et paf je sais que j'ai déjà senti ça dans mon enfance, que ça a un rapport avec l'école mais je ne sais pas à quoi ça se rapporte, c'est terrible. Il y a les feuilles imprimées en violet que la maîtresse nous distribuait et qui sentaient très fort, les crayons de couleur, les pastels gras, la peinture en bidon de l'école... Mais ça reste très flou... Mais l'odeur elle, est nette, elle m'arrête.<br /> <br /> Sinon moi j'avais lu que c'était au contraire un odeur pas inconnue qui déterminait nos relations amoureuse : celle du père (et plus particulièrement de sa sueur si je me souviens bien... hmmm)
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité