Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
6 décembre 2008

Poisson rouge ou éléphant ?

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu une bonne mémoire mais surtout une mémoire des visages.
Lorsque je vois quelqu'un que j'ai déjà rencontré, je me souviens automatiquement de l'endroit, de son prénom, voir son nom et des circonstances de notre rencontre... Même si elle a été très brève.

Je passe souvent pour une folle parce que je me souviens d'infimes détails sans aucune importance que parfois la personne elle-même a complètement oublié.

Je me dis qu'être aussi physionomiste n'apporte pas grand chose. Au contraire cela encombre ma mémoire inutilement.

Mais parfois cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à reconnaitre les gens.

Comme l'autre soir lorsqu'en sortant sur le palier d'une amie, je rencontre un copain de collège qui descend les escaliers. Je le reconnais automatiquement prononce son prénom et son nom. Passé le moment de surprise, il m'appelle également par mon prénom. Il bosse dans le cinéma maintenant et de ce que j'ai pu en voir il est toujours aussi hum SYMPA :-D

J'aime bien ces petites surprises de la vie et je dois même dire que je suis contente d'avoir eu assez de mémoire pour remettre un nom sur son visage.

Finalement même si cette "faculté" est parfois encombrante, elle fait partie de moi et j'avoue que je peux prendre un certain et malin plaisir à mettre les gens qui n'ont pas autant de mémoire mal à l'aise au possible.

Et vous ? Vous êtes du genre poisson rouge ou éléphant ?

Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'on a surtout et avant tout une mémoire sélective :)<br /> Mais je me considère plus comme éléphant :D
L
@ Guillaume : C'est bien ton genre tiens ;-))
G
Eléphant qui fait semblant d'être un poisson rouge ;)
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité