Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonbonnière de Loukoum
5 juin 2008

Parapluie.

Aujourd'hui je vous parle d'une BD du grand Joann Sfar (Auteur entre autres, des fameux Le chat du Rabbin, Le Petit Vampire et la série Donjon avec Lewis Trondheim).

parapluie


Parapluie
c'est un carnet de croquis touchant, marrant, noirci par le trait si carctéristique du maitre.

Il nous parle de sa passion pour la musique et son harmonica, il nous plonge également dans sa vie privée et on le découvre en époux et père attentionné, complètement sous le charme de sa fille.

Il raconte des anecdotes de soirées et croque ses camarades d'atelier (Mathieu Sapin, Christophe Blain, et Riad Sattouf dont j'ai déjà parlé ICI et LA) en se foutant parfois copieusement d'eux. Mais c'est toujours tendre. Il les invite aussi à dessiner quelques planches sur des choses diverses et variées.
J'ai adoré l'anecdote sur Sattouf qui tombe amoureux de Virginie Ledoyen et se fait tout un film sur leur rencontre. Assez marrant, surtout si l'on a lu ses bouquins !

Voilà, que dire d'autre ?
Je vous invite juste à le lire, c'est un peu comme un blog puisqu'il nous fait partager ses réflexions, ça se lit vite et le bouquin est joli, comme toujours aux éditions l'Association.

Qui connait et à déjà lu Joann Sfar ?

Sinon pour plus d'infos sur Joann Sfar, c'est par ici
Et pour son blog (s'il reprend vraiment un jour) c'est par là.

Parapluie de Joann Sfar
Editions L'Association
20 Euros

PS : Sinon il faut aller voter pour ma copine blogueuse Aurelily ICI !

Z'avez vu comment y'a du lien aujourd'hui ? Alors c'est pas pour faire beau, faut aller voir hein !

Publicité
Commentaires
L
La classe internationale ;-)
A
T'es un amûûûr :)
La Bonbonnière de Loukoum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité